FFR : Clan Multi-Gaming Index du Forum
FFR : Clan Multi-Gaming Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFR : Clan Multi-Gaming Index du Forum -> -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titan1987
Membre FFR

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:06 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello guys

A la demande de clif je poste ici mes réalisations perso, mon hobby est de monter puis peindre en étant le plus réaliste possible des maquettes d'avions 1/48 ou char au 1/35 & 1/72 . chaque maquette représente 4 à 5 mois de travail en y passant entre 5 et 10 heures /semaine

Je vous laisse deviner les engins.

petit historique de ce char

Le 28 mai 1940 : attaque de la tête de pont sud sud-ouest d'Abbeville.
L'attaque débute à 17h à l'est de Doudelainville. Des pièces antichars entrent en action, deux sont détruites au 75. Un projectile pénètre dans l'âme du canon de 75 et le met hors d'usage. Les deux postes TSF sont détruits aussi.
Le JEANNE D'ARC prend alors la tête des chars de la compagnie, traverse Huppy tirant à la mitrailleuse sur les fantassins ennemis qu'il rencontre.
Continuant sa progression, il franchit la RN 28 au sud-ouest des Croisettes et se dirige vers la côte 104 où il est accueilli par un feu intense d'armes de tous calibres.
La tourelle est traversée par deux obus et bloquée, les appareils de vision pulvérisés. Le capitaine et l'aide pilote, Lieutenant Ortel, sont blessés.
Totalement désarmé, le char poursuit sa progression et écrase les pièces antichar sous ses chenilles. Une dizaine de canons et deux automitrailleuses sont abordés et détruits. Le char se replie.
A hauteur des Croisettes, un obus (vraisemblablement du 88 mm) atteint le réservoir gauche et met le feu au char. L'équipage évacue et se dissimule dans les taillis échappant aux patrouilles allemandes. Dans la nuit, l'équipage rejoint les lignes française.
Le JEANNE D'ARC compte plus de 90 impacts en deux heures de combat.

Equipage :
Chef de char : Capitaine Dirand, blessé
Pilote : aspirant Aubry de Maraumont, 
Aide-pilote : Lieutenant Ortel, blessé
Radios : caporal Laversanne, chasseur Ricros.

Le soleil se lève sur cet oiseau prêt pour son envol!

joker
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:35 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

en voila un sujet interessant. tres bonne idée Smile le conseil valide et encourage ce genre d'initiative

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:52 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

je valide aussi, super travail Smile
Zarg
Membre FFR

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:36 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

Ah ouais en effet ça claque.

Il me semble que l'histoire du char b2 avait ete faite en video lego. Je chercherai plus tard 

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:39 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

Franchement, c'est évident y a du boulot et du talent. Je dis bravo !

Par contre, quelques petits détails qui me chiffonnent sur le Leclerc :
 - Il me semble que la tourelle est moins carré sur l'avant. Après c'est peut-être l'angle de la seconde photo puisque le plan est incliné,
 - La bouche du canon qui ne me semble pas la même après je ne sais pas quelle révision du char est stationné devant ma fenêtre du taff
 - La non présence des Galix (lance fumigène) qui sont normalement intégrées dans le blindage mais c'est peut être encore une fois une question de version du char ou de complexité.

Tchuss
Cliffanger
Officier

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:46 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

Tu gères l'ami Wink

https://www.youtube.com/watch?v=SU-PoaAAU18&list=UUfCHd8Q10PE9e6r1QaaiQ9Q
titan1987
Membre FFR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 00:05 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

hello 

merci à tous ca fait plaisir, pour mindtrap j'avoue que les détails que tu évoques sont de la responsabilité du fabriquant de la maquette, la moi je ne fait que coller et peindre et ne connaissant pas parfaitement le leclerc je ne saurais affirmer ou infirmer tes propos.

Chaque maquette à ses défauts et il n'est pas rare que certains détails soient mauvais

bonne soirée
Mindtrap
Membre FFR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

Alors j'en ai profité pour trainer dans la salle des maquettes. Il semblerait qu'une version du Leclerc avait la tourelle comme sur ta maquette. Les Galix était des éléments rapportés sur l'extérieur. Le vrai gros char à la porte d'entrée lui à des éléments de blindage sur l'avant qui intègrent les Galix dans la structure. Donc il doit bien y avoir une différence de tranche de production.

A +
Wasah
Officier

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:21 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

Très jolie travail de peinture, félicitations pour ces détails !

Ma mission, mon addiction, vous ôter la vie avec application, le vague à l'âme, mes lames sans larmes, viennent en choeur percer vos coeurs.
Visiter le site web du posteur
titan1987
Membre FFR

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:31 (2016)    Sujet du message: mes réalisations Répondre en citant

La suite avec un Flak 37 au 1/35 que je viens de finir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: mes réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFR : Clan Multi-Gaming Index du Forum ->
   Le Bar
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange