FFR : Clan Multi-Gaming Index du Forum
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Charte du Clan

 
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Caski
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Messages: 574

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 23:37 (2015)    Sujet du message: Charte du Clan Répondre en citant

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La charte du clan s'applique à ses membres. Merci de bien vouloir la respecter. 

HIERARCHIE 

1 - Les FFR sont dirigés par trois Administrateurs et des Officiers. 
2 - Les fondateurs des FFR : [F.F.R] Tarask; [F.F.R] Caski 
3 - Les Officiers sont des membres dont l'ancienneté est force de conseil pour les administrateurs. 
4 - Un nouvel Officier sera nommé au cas par cas, aucune candidature spontanée ne sera retenue pour ce poste. 

DROITS ET DEVOIRS D'UN F.F.R. 

1 - Le Tag [F.F.R] doit être porté par les membres du clan lors de leurs parties dans les jeux le permettant. 
2 - La participation aux évènements du clan n'est pas une obligation. 
3 - Les membres ne doivent pas détruire la réputation du clan. Lors des parties en ligne, merci de respecter vos adversaires avec politesse et courtoisie. 
3bis - Le FFR-J de part son statut probatoire se doit d’avoir un comportement irréprochable. En jeu il devra apporter aide et soutient à ses alliées qu’ils soient du clan ou joueur « pick-up ». Si son comportement en jeu et/ou sur les plateformes de communication est relevé en contradiction avec les valeurs du clan par les Officiers, sa présence au sein du clan en te tant que membre pourra ne pas être confirmé. 
4 - Les plus stratèges et manipulateurs de nos membres se doivent d'aider les autres membres qui auraient plus d'ennuis. 
5 - Les moins stratèges d'entre nous ne doivent pas déranger à outrances les autres membres pour obtenir de l'aide. Utiliser le soutien de vos alliés FFR avec parcimonie. 
6 - Les FFR ont accès à un serveur Teamspeak 3. Le mot de passe sera communiqué aux membres et seulement aux membres. 
7 - La bonne ambiance, le respect mutuel et l'esprit d'équipe sont les fondements du clan. Les phénomènes de "ragequit", les insultes et les attitudes méprisantes ne sont pas des fondements de notre clan. 
8 - La lecture du forum du clan est essentielle à la vie en communauté. Il est vital d'y contribuer, de le lire et de vous renseigner sur la vie au sein du clan. 

REJOINDRE LES F.F.R 

1 - Vous devez avoir 18 ans pour rejoindre le clan. Cette mesure est mise en place en raison du trop peu de motivation et  de savoir vivre des personnes mineurs. D'autres clans francophones recrutent sans cette limite et nous vous invitons à prendre contact avec eux. 
2 - Des candidatures exceptionnelles seront étudiées pour les jeunes de 16 et 17 ans faisant preuve de maturité et bonne volonté. Cela sous entend donc une candidature propre, lisible et motivée. 
3 - Toutes les demandes de postulation doivent être déposées sur ce forum dans la section réservée en respectant notre format de candidature. 
4 - Après acceptation sur le forum, le postulant devra prendre contact avec un admin des FFR. C'est au postulant de prendre contact avec l'admin et non l'inverse. 
5 - Une ou plusieurs parties d'essai pourront être soumises au postulant dans ses disponibilités par des membres choisis parmi les Officiers. Le but n'étant pas là de juger votre niveau de jeu mais votre mentalité en partie. 
6 - Lors de son intégration, une période d'essai d'un minimum de 2 semaines sera appliquée au membre. Pendant cette période, il portera le Tag [F.F.R-J] 
7 - Lors de sa postulation, et ce n'est pas une blague, le postulant devra indiquer la réponse à la question suivante : 2 + 14 = ? 
8 - Les membres  FFR -J ne sont pas prioritaires sur les éventuels tournois et autres championnats organisés par les F.F.R. Les tournois officiels pour les clans ne leurs seront pas proposés.
9 - Les joueurs francophones mais non français sont bien évidemment acceptés aussi au sein des [F.F.R] 
10 - Le micro est obligatoire. 

VIE SUR TEAMSPEAK 

1 - Le canal public est un canal de bla bla. Si vous jouer et que vous voulez du calme, c'est à vous de vous déplacez, pas aux autres. 
2 - Les canaux de matchs (2v2, 3v3, 4v4) sont réservés aux jeux, pas aux débats. 
3 - Tout débordement d'hormones, d'envie de violence envers une personne, etc... n'ont pas leur place sur TS encore moins en canal public. 
4 - Lorsque vos Admins vous parlent de quelque chose en vous demandant votre attention, ce n'est pas pour que vous fassiez autre chose en même temps, mais bien pour que vous écoutiez ! 
5 - Les discours politiques et/ou religieux n'ont pas à avoir lieu sur le TS. Ces sujets sont trop souvent propices aux débordements, insultes et autres discordes.  

SANCTIONS 

1 - Cette section est principalement là à titre indicatif. Le clan n'a pas pour ambition de devenir un service de police traquant la moindre faute. 
2 - Si un membre terni l'image du clan à de nombreuses reprises, il sera contacté par les Officiers qui pourront sanctionner par : 
Au minimum, un rappel à l'ordre poli. 
Au maximum, un renvoi définitif du clan. 
3 - Le bénéfice du doute est toujours accordé aux membres ayant passé leur période d'essai. 
4 - Chacun à tout à fait le droit de s'absenter quelques jours, le temps d'un week end, de vacances, déplacement professionnel... 
5 - Chaque membre doit prévenir d'éventuels absences longues (7 jours et plus). 
6 - Les raisons de cette absence ne sont pas à justifier si vous ne souhaitez pas raconter votre vie. 
7 - En cas d'absence non justifiée ou annoncée supérieure à 2 semaines, un officier tentera de prendre contact, en cas de non réponse, l'exclusion du membre peut être prononcée. 
8 - Etre présent sur le jeu est une chose, mais en tant que communauté, vous devez également être présent sur TS et le forum. 
9 - Le même genre de sanction peut être appliqué pour les fantômes des outils communautaires. 
10 - En cas de non respect des règles de vie en audio sur le serveur TeamSpeak, le bannissement temporaire (pour une durée minimale d'une heure) sera appliqué sans préavis par les Admins. 

ORGANISATION POUR LES TOURNOIS ET EVENTS 

1 - A son intégration, chaque membre choisira s’il souhaite s'investir dans le groupe comme un membre pour la compétition ou pour le loisir. 
2 - Les membres loisirs ont les mêmes droits que les autres mais ne seront pas prioritaire vis à vis du clan pour participer aux rencontres inter-clan. 
3 - Les membres compétition seront soumis à des devoirs plus strict d'entrainement. 
4 - Le niveau de jeu n'est pas un pré-requis pour devenir un membre compétition. Mais les membres compétition devront s'entrainer afin de progresser au mieux et potentiellement être prêt pour les rencontres. 
5 - Un membre compétition peut, à tout moment, repasser en liste loisir. 
6 - Un membre loisir qui souhaite rejoindre la compétition devra consulter les officiers qui seront seuls à choisir. 

Note finale : 
Même si ceci fait très "militaire", les Officiers n'en n'oublient pas moins que R.U.S.E., Wargame, etc. restent des jeux et que leurs membres ne sont JAMAIS forcés de contraindre leurs vies pour le Clan. Vos amis de chair et d'os sont plus important, ne l'oubliez jamais ! 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Charte du Clan

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